A propos

A propos de... Nous

Une boutique en ligne peut être particulièrement neutre et transparente et se focaliser sur un seul but : vendre des articles. C'est d'ailleurs le but de tout commerce (comme le notre), mais nous essayons d'y apporter notre vision de partage et de distiller certaines idées et représentations dans l'esprit de nos clients.

Notre objectif

Chez Kaolin Déco, nous avons également un autre objectif : vous faire sourire en vous donnant le meilleur service clientèle possible et vous apporter de la joie en vous proposant des articles qui non seulement vous faire plaisir à votre intérieur et à votre extérieur avec des petites statuettes de Bouddha ou de grandes statues de Bouddha, mais également vous permettre de vous poser et de réfléchir, de méditer !

Notre fondateur

Notre fondateur, Jérôme, est un homme de science qui a toujours eu l’esprit ouvert mais qui s’est tout de même rattaché très fortement à la science et à la méthode expérimentale pendant ses études et ses premières activités professionnelles. Passionné par l’esprit humain et son fonctionnement, il a fait des études de psychologie avant d’être rattrapé par un certain manque de bases expérimentales solides qui l’a poussé à se réorienter vers certaines catégories de la psychologie plus solides d’un point de vue scientifiste dogmatique. Il a d’ailleurs pratiqué directement sa discipline dans des grandes entreprises en tant qu’ingénieur spécialisé dans le facteur humain. Ce n’est que quelques années plus tard qu’il a été rattrapé par ses premiers questionnements sur le fonctionnement de l’esprit humain, la localisation de la conscience, le pouvoir de l’esprit sur le corps. Et si la pensée rationaliste pure et dure pouvait ressembler à la mise en place d’œillères nous permettant d’éviter de réfléchir ou de regarder dans certaines directions ?

C’est avec étonnement que Jérôme s’est alors de nouveau plongé dans la psychologie, en abordant des ouvrages et des directions dont il n’avait jamais entendu parler à l’université.

De fil en aiguille (nous nous permettons de passer quelques détails), ce psychologue sceptique s’est intéressé très fortement à la psychanalyse Jungienne, à la psychologie transpersonnelle, au développement personnel, à la méditation et au bouddhisme.

Que de choses magnifiques interrogeant les profondeurs se cachent derrière ces noms de disciplines ! Quel apport bénéfique incroyable apporte la méditation à quelqu’un qui réfléchit beaucoup trop et ne se pose jamais… Quelle leçons incroyables que celles de la bienveillance avec soit et les autres !

La méditation et bouddha

Désormais, la méditation est ancrée dans la pensée occidentale. Si l’on ne la pratique pas, il est quand même rare désormais que l’on ne sache pas de quoi il s’agit ! Très connotée au Bouddhisme, nous associons désormais la vision d’un bouddha assis ou d’un bouddha rieur à la méditation, au bien-être et au partage.

Fort de cette expérience de la psychologie, de la méditation et du bouddhisme, nous nous sommes dit qu’il pouvait être passionnant de diffuser cette énergie positive en proposant à la vente des articles de décoration, qui pourraient, outre leurs délicieuses vertus esthétiques, rappeler à chaque qu’on les voit combien il est important de prendre du temps pour soi, de se recentrer et d’être bienveillant.

La vision d’une statue de bouddha provoque généralement cette petite pensée de sérénité et de bien-être, et nous savons  pertinemment comment cette agréable petite pensée répétée peut changer notre quotidien ou celui des autres.

Notre différence

Pour vous proposer un service après-vente digne de ce nom et des prix raisonnables, nous essayons de travailler avec des artisans et des petits fabricants directement depuis les lieux de fabrication (sans intermédiaire).

Lorsque vous nous envoyez un email, c’est bien quelqu’un de notre équipe qui vous répondra personnellement et assurera le suivi de votre demande jusqu’à votre satisfaction complète.

Nous avons également pour objectif de reverser une partie de notre bénéfice à des fondations qui œuvrent pour le bienfait de l’humanité ! Pour se faire, nous devons atteindre annuellement un certain chiffre d’affaires avant de pouvoir communiquer positivement sur ce sujet.

Si notre histoire vous a intéressé ou que vous êtes intéressé par nos produits, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter qui n’est pas envahissante. Vous y trouverez de temps en temps des offres promotionnelles à ne pas rater mais aussi des articles de blogs écrits par nos soins que nous vous recommandons de lire, de commenter et de partager !

 

NOUVEAUTÉS ET RÉDUCTIONS